Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Le Vignoble de Nantes : Hôte d’honneur 2016 au salon de Blegny Mine en Belgique.

Le 17 mars 2016
par Nathalie,
Chargée de promotion ...

$user->profile_pseudo

Commentaires (0)

Ambassadeurs

L’Office de Tourisme a eu le grand privilège d’être invité en tant que "hôte d’honneur" du 19ème salon du Vin de Blegny Mine près de Liège en Belgique. Ce salon des vins français a lieu tous les ans et chaque année, une région française différente est reçue en tant qu’invité d’honneur.

C’est sur proposition de Thierry Luneau du Domaine Martin Luneau de Gorges que notre destination Vignoble de Nantes a été mise à l’honneur pour 2016.

Nous sommes donc partis jeudi 3 mars au matin pour traverser la France en voiture en direction de la Belgique. Nous étions deux salariés de l’Office de Tourisme, Samuel et moi-même accompagnés de Franck Pasquier de VLO et d’Antoine Bouyer, brasseur de la brasserie artisanale de la Divatte.

C’est sur le site d’une ancienne mine de charbon que se tient chaque année ce salon qui accueille plus de 5000 visiteurs amateurs de gastronomie et de culture française.

Ancienne mine de charbon lieu du salon de Blegny Mine

Arrivée en soirée et installation du stand le lendemain matin sous la banderole « Hôte d’honneur 2016 ». Vendredi 14h début du salon et c’est parti pour 3 jours jusqu’au dimanche 6 mars : Samuel et Nathalie à la présentation de l’offre touristique du territoire, Franck à l’animation avec des jeux interactifs et quizz sur le vignoble et le territoire, Antoine à la dégustation de bières. En parallèle dégustation de muscadet sèvre et Maine sur lie, des crus communaux Clisson et Gorges du Domaine Martin Luneau accompagné de toasts de terrines de poissons du pêcheur de Loire, Claude Janin des Balades du Pécheur

Nous proposions également une tombola pour offrir à l’un des visiteurs du salon un weekend coffret cadeau box "Weekend en Chambre d’hôtes". animation quizz au salon du vin de Blegny Mine

Dès l’ouverture du salon, le public belge s’est déplacé en nombre pour retrouver les 51 vignerons qui reviennent année après année ou pour faire un tour de France en dégustation autour des 300 vins.

Domaine Martin Luneau de Gorges

Inauguration officielle samedi soir en présence des organisateurs et du Ministre Lacroix, ministre du budget du gouvernement wallon.

Durant les 3 jours, nous avons reçu un très bon accueil du public belge très à l’écoute de nos propositions touristiques et très curieux de découvrir notre région. Nous avons rencontré également des visiteurs allemands et néerlandais.

Dimanche matin, les organisateurs nous ont proposé de suivre une visite guidée de la mine.

Après une descente dans une cage à moins 60 m sous terre,

Visite de la Mine de charbon Blegny Mine

la guide nous a emmené au travers des galeries sur les traces des anciens mineurs de charbon. Un véritable électrochoc pour chacun, aucun d’entre nous n’avait pleinement conscience des conditions de travail des mineurs !. Bref, une visite fabuleuse et très respectueuse du travail de ces hommes avec une guide passionnante.

Public au salon du Vin de Blegny Mine

 

 

 

En conclusion, cette opération de promotion touristique en Belgique est un réel succès.

Plus de 400 Guides Touristiques ont été diffusés, plus de 320 personnes ont participé aux différents jeux sur notre stand avec à gagner des lots offerts par nos partenaires touristiques du territoire que nous remercions encore.

 

Nous attendons maintenant avec impatience les visiteurs belges qui viendront nombreux, on l'espère, séjourner dans le Vignoble de Nantes !.

 

Equipe au Salon du Vin de Blegny Mine

 

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Votre commentaire :

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Insérer une macro Google Map.
  • Vous pouvez utiliser [view:name=display=args] tags pour afficher une vue.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
  • Français
  • English
  • Español