Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Musca...Détours à l'accueil des Agapes!

Le 8 octobre 2013
par Pauline,
Guide et conseillère ...

$user->profile_pseudo

Commentaires (0)

Découverte

Pour sa seconde édition, les Agapes des Muscadétours avaient lieu cette année au Parc de la Garenne Lemot. 800 personnes étaient attendues ce dimanche 6 octobre 2013.

L’équipe de l’office de tourisme du Vignoble de Nantes était présente bien entendu. Nathalie, Laurence et moi-même étions la pour accueillir les visiteurs, réceptionner leurs billets et leurs remettre le bracelet si précieux (composé de coupons détachables donnant droit aux différents plats proposés) ! En effet, une des nouveautés et amélioration de cette édition est la meilleure gestion du flux des arrivées ! Lors des inscriptions préalables, les personnes réservaient pour une heure d’arrivée spécifique ! Plusieurs étaient proposées ! Ce qui évitait l’attente prolongée ! A l’entrée, un bracelet de la couleur correspondante à leur horaire d’arrivée leur était remis ! Les poignets des convives scintillaient de belles couleurs qui n’avaient d’égales que les magnifiques nuances offertes par les mises en bouche des grands chefs !

Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce jour une belle ode à l’amour du vin ! Le mot « Agape » désignant bien cette passion si chère aux épicuriens !

La garden party se poursuivait dans l’après-midi face à la Maison du Jardinier (reproduction d’une ancienne ferme toscane construite au 19ème siècle sur les plans de Mathurin Crucy et François Frédéric Lemot). De douces notes de musique s’élevaient dans les airs accompagnées de délicates notes perlées de vin, sur fond de lecture chantée. Helena Noguerra, marraine de cette édition nous livrait une belle lecture de textes enivrante illustrant bien l’attachement des hommes à la vigne, François Ripoche l’accompagnait tantôt à la batterie, tantôt au saxophone.

Le stand de l’office de tourisme était présent et permettait aux visiteurs enchantés de noter dès à présent dans leurs agendas les prochains rendez vous incontournables liés au vin : les caves étonNantes et le Nouvel an du Muscadet.

La fin de journée approchant, l’heure étant au souvenir, la boutique permettait de repartir avec un t. shirt ou un tablier à l’effigie des Muscadétours. L’élu en charge de l’événement, M. Guillot maire de Gétigné, arborait d’ailleurs fièrement son tablier aux couleurs de la manifestation.

Le concert de clôture assuré par Mick Macotta rassemblait les visiteurs du parc de la Garenne lemot et les nombreux participants des Agapes sous le coucher de soleil de ce bel été Indien. Et nous, nous terminions cette belle édition en présence des élus, des bénévoles et des organisateurs autour d’un verre de muscadet assortis de verrines imaginées par les Grands Chefs …

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Votre commentaire :

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Insérer une macro Google Map.
  • Vous pouvez utiliser [view:name=display=args] tags pour afficher une vue.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
  • Français
  • English
  • Español