Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Un vendredi du vin au Domaine Ménard Gaborit

Le 11 août 2014
par Pauline,
Guide et conseillère ...

$user->profile_pseudo

Commentaires (0)

Découverte

 

Un vendredi du vin au Domaine Ménard Gaborit
C’est au domaine Ménard Gaborit que nous avons rendez vous ce vendredi pour un dîner dégustation dans leur cave dans le cadre des Caves EtonNantes. L’occasion pour nous de découvrir aussi leur toute nouvelle salle inaugurée cette année. Toute l’équipe du domaine nous accueille très chaleureusement sur les coups de 19h30 pour un apéritif de bienvenue. Nous sommes une quarantaine, beaucoup de personnes sont venues en groupe. Philippe et Thierry Ménard ouvrent la soirée en nous faisant découvrir la cave à barriques autour de petits fours et de jeunes muscadets. Les citations vont ponctuer les différents temps forts de la soirée et comme le dit si bien Philippe c’est aussi une manière d’éviter que le repas s’apparente trop à un dîner de restaurant. L’âme de Baudelaire est venue envouter ce délicieux festin nous permettant de lier connaissance plus aisément avec nos voisins de table. Après l’apéritif bien garni place à l’entrée. Au menu un savoureux tartare de saumon surmonté d’une crème chantilly au raifort. Les papilles crépitent sous l’effet de cette somptueuse mise en bouche agrémentée d’un muscadet approprié (muscadet vieilli en fût de chêne) ! Après le petit interlude poétique avec des citations bien choisies, nous passons maintenant au plat principal. Pascale Ménard nous a concocté une lotte avec une sauce à l’armoricaine. Philippe nous sert un Grand cru Muscadet Monnières Saint Fiacre. Un vin de garde typique du vignoble, ou l’accent est mis sur la douceur. Un grand vin qui satisfera notre sensibilité féminine. L’assiette de fromages typiques du Vignoble Nantais nous interroge. L’occasion pour chaque convive de mieux découvrir la tome de Saint Lumine et le curé Nantais. Pour terminer en beauté, rien de tel qu’un gâteau nantais paré de fruits de saison et accompagné par un Malvoisie. Le repas tout muscadet s’achève sur cette petite douceur et il est l’heure pour nous de vous donner  rendez vous pour d’autres animations dans les caves touristiques du Vignoble de Nantes.
D'autres animations ou découvertes pour aller à la rencontre des vignerons en Muscadet sont à découvrir dans le programme complet des caves étonNantes.
Programme en téléchargement.

Un vendredi du vin au Domaine Ménard Gaborit

 

 

C’est au domaine Ménard Gaborit que nous avons rendez vous ce vendredi pour un dîner dégustation dans leur cave dans le cadre des Caves EtonNantes. L’occasion pour nous de découvrir aussi leur toute nouvelle salle Vinicîmes inaugurée cette année.

Toute l’équipe du domaine nous accueille très chaleureusement sur les coups de 19h30 pour un apéritif de bienvenue. Nous sommes une quarantaine, beaucoup de personnes sont venues en groupe. Philippe et Thierry Ménard ouvrent la soirée en nous faisant découvrir la cave à barriques autour de petits fours et de jeunes Muscadet.

 

 

image-blog-levignobledenantes-tourisme 

Les citations vont ponctuer les différents temps forts de la soirée et comme le dit si bien Philippe c’est aussi une manière d’éviter que le repas s’apparente trop à un dîner de restaurant. L’âme de Baudelaire est venue envouter ce délicieux festin nous permettant de lier connaissance plus aisément avec nos voisins de table. Après l’apéritif bien garni place à l’entrée. Au menu un savoureux tartare de saumon surmonté d’une crème chantilly au raifort. Les papilles crépitent sous l’effet de cette somptueuse mise en bouche agrémentée d’un muscadet approprié (muscadet vieilli en fût de chêne) !

 

image-blog-levignobledenantes-tourisme 

Après le petit interlude poétique avec des citations bien choisies, nous passons maintenant au plat principal. Pascale Ménard nous a concocté une lotte avec une sauce à l’armoricaine. Philippe nous sert un Grand cru Muscadet Monnières Saint Fiacre. Un vin de garde typique du vignoble, ou l’accent est mis sur la douceur. Un grand vin qui satisfera notre sensibilité féminine.

 

image-blog-levignobledenantes-tourisme

 

L’assiette de fromages typiques du Vignoble Nantais nous interroge. L’occasion pour chaque convive de mieux découvrir la tome de Saint Lumine et le curé Nantais.

 

image-blog-levignobledenantes-tourisme

Pour terminer en beauté, rien de tel qu’un gâteau nantais paré de fruits de saison et accompagné par un Malvoisie. Le repas tout muscadet s’achève sur cette petite douceur et il est l’heure pour nous de vous donner  rendez vous pour d’autres animations dans les caves touristiques du Vignoble de Nantespour aller à la rencontre des vignerons en Muscadet : le programme complet des caves étonNantes.Programme en téléchargement.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Votre commentaire :

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Insérer une macro Google Map.
  • Vous pouvez utiliser [view:name=display=args] tags pour afficher une vue.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
  • Français
  • English
  • Español