Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Circuit coup de cœur la Divatte à Divatte/Loire

2h30 facile

Longueur du parcours : 0.0 km Commune : Divatte-sur-Loire

Du parking, dirigez-vous vers la base de loisirs et poursuivez le long de l’aire de jeux pour rejoindre les bords de la Divatte. Suivez l’espace enherbé, passez une passerelle et poursuivez toujours le long de la Divatte en sous-bois. Montez dans un coteau et redescendez pour longez à nouveau la Divatte. Après le pont gallo-romain, que vous laissez sur votre droite, remontez dans un chemin sur votre gauche. Après son ascension, poursuivez dans le village et tournez à droite sur la route. Poursuivez sur la route et juste avant le virage, continuez sur le chemin tout droit. À la route, traversez et poursuivez en face sur le chemin. Cheminez dans les vignes et tournez à gauche au premier chemin et ensuite à gauche et à droite toujours dans les vignes.

Longez les vignes sur votre gauche pour ne pas cheminer sur la route pour ensuite traversez la route au niveau du moulin et rejoindre le village. Dans le village, prenez à droite et encore à droite puis à gauche pour rejoindre un chemin à côté d’un hangar agricole. Prenez bien ensuite le petit chemin creux sur votre gauche. Descendez le chemin et prenez ensuite à gauche et à droite et remontez le chemin creux, puis à la sortie de celui-ci, bifurquez à droite pour suivre la clôture et rejoindre le village. Tournez à droite sur la route et poursuivez sur celle-ci. Prenez à gauche dans un chemin de vignes. Poursuivez pour rejoindre un chemin ombragé. À la route, prenez à droite et de suite à gauche entre les vignes et une haie. À la patte d’oie, quittez les vignes et poursuivez bien à droite sur le chemin le long d’une haie. À la sortie du chemin, regagnez les vignes et bifurquez sur votre gauche pour rejoindre le village. Tournez ensuite à droite pour cheminez sur la route.

Traversez la départementale et continuez en face sur le chemin. Au croisement, poursuivez toujours tout droit sur un grand chemin bordé d’arbres. À la patte d’oie, poursuivez sur votre gauche. À la route, traversez et longez sur votre droite en utilisant les bords de vignes puis tournez à gauche dans un chemin à côté des maisons. Continuez sur le chemin ombragé et ensuite le long d’exploitations maraîchères. Engagez-vous tout droit dans un petit chemin creux ombragé. Poursuivez dans un sous-bois, traversez un petit ruisseau, remontez le chemin et sortez sur route sur votre gauche. Prenez de suite le chemin à gauche à côté d’un hangar. Cheminez tout droit sur ce chemin et tournez à droite entre un pré et une haie. Poursuivez dans le chemin ombragé toujours tout droit. À la route, tournez à gauche et descendez vers la départementale que vous traversez pour rejoindre le point de départ.

Déposez le premier avis sur cette fiche et aidez les prochains visiteurs à se faire une idée sur ce lieu.
1
2
3
4
5
Itinéraire
  • Français
  • English
  • Español