Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Vins, vignes, vignerons

  • Séjour vins vignes vignerons ©v.joncheray
  • Séjour vins vignes vignerons ©david.Gallard
  • Séjour vins vignes vignerons ©chambres d'hôtes au Château de la Galissonière
  • Séjour vins vignes vignerons ©v.joncheray
  • Séjour vins vignes vignerons ©chambres d'hôtes le Fief aux Dames

 

Vins, vignes, vignerons
Amateurs de vins ? C’est la formule idéale pour découvrir le travail des vignerons qui élèvent aujourd’hui de grands Muscadet.
Suggestion de séjour à partir de 74,50 € / pers.* :
1 nuit en chambre d’hôtes au domaine viticole :
Le Fief aux Dames où 5 générations de vignerons de la même famille se succèdent dans ce domaine viticole où l’accueil est chaleureux et authentique. Ces chambres à la décoration raffinée vous reçoivent également dans l’agréable salle à manger pour un petit-déjeuner copieux avec confitures maison.
Topaze une ambiance chaleureuse avec les murs en pierres apparentes, boiseries et portes à ferrures moustaches. Venez déguster votre petit-déjeuner dans le magnifique jardin à l’ombre du cep de vigne centenaire
Château de la Galissonnière dans un domaine viticole où se conjuguent calme et verdure, les chambres sont aménagées dans l’enceinte du château avec une décoration contemporaine et raffinée. Idéalement situé à proximité de circuits de randonnée vélo.
Château d’Yseron une belle demeure d’époque Directoire offrant, avec ses bois et son étang, calme et confort au milieu des vignes. Les propriétaires seront heureux de vous accueillir dans leur maison de famille et de vous faire goûter leurs vins.
Maison des Landes à Mouzillon dans une ancienne cave restaurée au milieu des vignes, les chambres vous invitent à profiter de leurs terrasses avec vue sur le vignoble. Les petits-déjeuners varient suivant le rythme des saisons. Idéalement situé à proximité de sentiers de randonnée vélo.
1 dîner dans dans une bonne table du vignoble :
Au Fil des Saisons à Vallet une cuisine inventive à base de produits de saison
Auberge la Gaillotière à Château-Thébaud dans un ancien chai avec vue sur les vignes
Auberge Pipette à La Haye Fouassière, le spécialiste des grillades sur sarments de vignes
1 visite au Musée du Vignoble Nantais au Pallet, laissez-vous surprendre par ce musée lumineux, intelligent, coloré, ouvert sur les vignes.
Coup de cœur 
En septembre, le rendez-vous annuel du vignoble : les vendanges.
Suggestion Parcourez le Vignoble Nantais et découvrez toutes ses couleurs. Ses paysages de vignes s’étendent à perte de vue et ses villages de vignerons vous accueilleront pour une étape dégustation de Muscadet bien sûr ! 
* selon prestations réservées directement auprès des prestataires
* selon prestations réservées directement auprès des prestataires

Amateurs de vins ?

C’est la formule idéale pour découvrir le travail des vignerons qui élèvent aujourd’hui de grands Muscadet.

Suggestion de séjour à partir de 74,50 € / pers.* :


1 nuit en chambre d’hôtes au domaine viticole :

 

le fief aux dames monnieres le vignoble de nantes topaze monnieres le vignoble de nantes la galissonniere le vignoble de nantes  

chateau d'yseron le vignoble de nantes La maison des Landes le vignoble de nantes

  • Le Fief aux Dames où 5 générations de vignerons de la même famille se succèdent dans ce domaine viticole où l’accueil est chaleureux et authentique. Ces chambres à la décoration raffinée vous reçoivent également dans l’agréable salle à manger pour un petit-déjeuner copieux avec confitures maison.
  • Topaze une ambiance chaleureuse avec les murs en pierres apparentes, boiseries et portes à ferrures moustaches. Venez déguster votre petit-déjeuner dans le magnifique jardin à l’ombre du cep de vigne centenaire
  • Le Château de la Galissonnière dans un domaine viticole où se conjuguent calme et verdure, les chambres sont aménagées dans l’enceinte du château avec une décoration contemporaine et raffinée. Idéalement situé à proximité de circuits de randonnée vélo.
  • Le Château d’Yseron une belle demeure d’époque Directoire offrant, avec ses bois et son étang, calme et confort au milieu des vignes. Les propriétaires seront heureux de vous accueillir dans leur maison de famille et de vous faire goûter leurs vins.
  • La Maison des Landes à Mouzillon dans une ancienne cave restaurée au milieu des vignes, les chambres vous invitent à profiter de leurs terrasses avec vue sur le vignoble. Les petits-déjeuners varient suivant le rythme des saisons. Idéalement situé à proximité de sentiers de randonnée vélo.


1 dîner dans dans une bonne table du vignoble :


au fil des saisons vallet  le vignoble de nantes la gaillotiere chateau thebaud le vignoble de nantes aubegge pipette la haie fouassiere le vignoble de nantes

  • Au Fil des Saisons à Vallet une cuisine inventive à base de produits de saison
  • Auberge la Gaillotière à Château-Thébaud dans un ancien chai avec vue sur les vignes
  • Auberge Pipette à La Haye Fouassière, le spécialiste des grillades sur sarments de vignes

musee du vignoble de nantes 

  • 1 visite au Musée du Vignoble Nantais au Pallet, laissez-vous surprendre par ce musée lumineux, intelligent, coloré, ouvert sur les vignes.

 

 

 

 

image vendanges le vignoble de nantes

  • coup de coeur vignoble de nantes

 

En septembre, le rendez-vous annuel du vignoble : les vendanges.

Suggestion

Parcourez le Vignoble de Nantes et découvrez toutes ses couleurs. Ses paysages de vignes s’étendent à perte de vue et ses villages de vignerons vous accueilleront pour une étape dégustation de Muscadet bien sûr ! 

 


* selon prestations réservées directement auprès des prestataires 

  • Français