LE MUsée du vignoble nantais : UNE architecture REMARQUABLE

Logé dans une architecture contemporaine ouverte et lumineuse, le musée a été conçu par l'architecte Jean-Claude Pondevie.Le musée construit en 1995 impose aux regards ses lignes droites et régulières, raffinées et élégantes. Le projet architectural vise à une intégration formelle la plus complète possible dans le paysage.

La rigueur et la pureté des lignes extérieures prennent toute leur force à l'intérieur du musée dans lequel les différents espaces créent l'ouverture sur le paysage. Les visiteurs ne s'y trompent pas qui, toujours, ponctuent leurs commentaires d'un « vraiment, on ne s'y attend pas ».

 

LE MUSÉE DU VIGNOBLE NANTAIS : Un lieu pour les chercheurs

LE CENTRE DE DOCUMENTATION

Des livres, des thèses, des mémoires, des publications. Le centre de documentation du musée est ouvert sur réservation pour les chercheurs. Vous recherchez des informations sur le Pays du Vignoble Nantais, sur la vigne et le vin, sur l'histoire locale, sur l'architecture, sur le patrimoine, sur les paysages, sur la gastronomie, sur les musées, sur les collections du Musée du Vignoble Nantais.

 Le centre de documentation vous ouvre ses portes sur réservation préalable.

 

Téléchargez la liste des ouvrages disponibles.

 

Pour toute consultation, contacter l'équipe du musée : 
courriel
Tél.02 40 80 90 13

LE MUSÉE DU VIGNOBLE NANTAIS : Un cadre agréable

Venez profiter de son environnement naturel et de ses aménagements pratiques :

Point de départ pour une balade à travers les vignes, le Musée offre un cadre idéal pour une pause de quelques minutes ou le temps d'un déjeuner.Des tables de pique-nique, protégées ou non par un auvent, bordent les vignes du Musée et les rives de la Sanguèze ; en accès libre

  • Français
  • English
  • Español