Pour la première fois, l’Office de Tourisme a pu mettre en place un point information touristique au cœur du second plus grand festival de musique de France : le Hellfest à Clisson du 20 au 22 juin 2014

Avec Emma, Mathilde, Julie, Laurence, Alexis, Romain, Samuel, nous nous sommes relayés durant ces 3 jours (vendredi soir, samedi et dimanche toute la journée) sur un stand, au cœur du site face aux scènes principales au pied de la grande roue de 30 m de haut, nouveauté 2014 du festival.

Le but de cette opération de promotion touristique était d’aller sur place à la rencontre des festivaliers notamment ceux qui ne viennent pas spontanément nous voir dans nos bureaux d’accueil et leur présenter les attraits touristiques du vignoble de Nantes.  Le Hellfest c’est 170 000 festivaliers qui débarquent du monde entier dans Clisson, une ville de 7000 habitants !.

Avec mes collègues nous avons renseigné près de 2000 personnes sur les 2 jours ½ dont 500 demandes purement touristiques. Nous avons rencontré des personnes venant de 38 départements et de 20 nationalités différentes : pays scandinaves, Italie, Espagne, Allemagne, ou encore Australie, Etats-Unis, Venezuela ou Singapour…. Nous avons distribué près de 1000 documents différents en langue française, anglaise ou espagnol.

Au niveau des demandes, les centres d’intérêt des demandes tournaient principalement autour de la visite de la ville de Clisson, des randos et autres balades possibles dans le vignoble. De nombreux festivaliers étaient loin d’imaginer avoir aux portes du festival, une cité de caractère au charme toscan surplombée d’un château médiéval. Le charme de l’Italie au cœur du Vignoble de nantes !. D’autres personnes étaient là aussi à la recherche d’idées pour prolonger leur séjour en terre Clissonnaise ou encore pour préparer leur séjour de l’an prochain.En conclusion, grand succès pour cette opération touristique de promotion de notre territoire, on attend l’an prochain avec impatience !

En attendant, retrouvez l’ambiance de ces 3 jours dans notre album Flickr