Sylvain Le Bourdonnec du blog Ma vie en Loire atlantique a arpenté avec son vélo notre beau territoire, 2eme étape la campagne près de la Regrippière.
UN charmant paysage de campagne
La beauté et la singularité du Vignoble de Nantes n’est pas qu’autour des parcelles de vignes. Pour voir ce territoire autrement, je suis parti à la découverte du bocage de La Regrippière, où prairies et sous-bois forment un charmant paysage de campagne. Entres amis, nous avons parcouru les petites routes et les chemins avec nos vélos et apprécié ce dimanche hors du temps et du quotidien.A la recherche de l’authentique
Entre vignes et bocage, pause nature
Ce sont aussi des troupeaux que nous croisons à plusieurs reprises. Les vaches, le plus souvent rassemblées pour ruminer l’herbe ingérée le matin, ne semblent pas vraiment se soucier de notre passage. Une ou deux curieuses tout au plus. Les chevaux sont eux un peu plus sociables et viennent à nous pour nous saluer (et peut-être chercher de la nourriture…). Après avoir roulé précédemment sur les bords de Loire, où le terrain est très plat et facile, le relief de La Regrippière est un peu plus marqué. On oscille ainsi entre le plaisir de dévaler les descentes à toute vitesse, cheveux au vent, et les moments plus difficiles, mais tout aussi drôles, des côtes à gravir, jouant à la course entre nous à chaque fois ! Nous n’avons en effet ici pas trop à nous soucier de la circulation. Notre circuit n’emprunte que des routes secondaires sur lesquelles nous n’avons vu que très peu de voitures pendant cette journée. C’est un autre des plaisirs d’une virée à la campagne ! Nous comptons alors plutôt les vaches que les véhicules.LA REGRIPPIERE au centre du paysage

Mais ce sera pour une prochaine exploration ! Il est déjà temps de rentrer pour nous. Nous aurons profité d’une belle journée, faisant fi de la météo changeante. Cette irrésistible campagne nous aura donné l’énergie pour pédaler sans sentir l’effort et juste profiter des paysages et du moment présent. Venez à votre tour découvrir cet insolite secteur, démontrant encore les multiples facettes du territoire du Vignoble de Nantes.
Sylvain LE BOURDONNEC
Ma Vie en Loire-Atlantique
Installé en Loire-Atlantique depuis 12 ans, je suis passionné par le territoire et le tourisme local. Balades, activités ludiques et sportives, artisanat et terroir n’ont plus de secret pour moi. Je partage mes découvertes et mes rencontres depuis 2018 au fil de mon blog mavieenloireatlantique.fr et sur les réseaux sociaux.
