L’itinéraire cyclable la Loire à Vélo constitue la section ouest d’Eurovélo 6, appelée "Eurovéloroute des fleuves" qui relie à vélo la façade atlantique à la mer noire en longeant les fleuves (Loire, Rhin, Danube) à travers 10 pays.A partir de Nantes
Description
La Loire à vélo en Loire-Atlantique emprunte le Vignoble de Nantes, le départ de fait à partir du pont de bellevue. Sur l’itinéraire sud Loire entre Nantes et Ancenis via Divatte sur Loire et Champtoceaux 10 kilomètres de Voie Verte sont réservés aux piétons, vélos et chevaux, en site propre (sans voitures) le long de la Levée de la Divatte, sur la rive sud de la Loire sur les communes de Basse-Goulaine, Saint-Julien de Concelles et Divatte sur Loire
La Voie Verte entre Nantes (pont de Bellevue) et Divatte sur Loire vous permet de rejoindre l'itinéraire de La Loire à Vélo par la rive sud via la Boire d’Anjou à Divatte sur Loire et Champtoceaux.
De très beaux points de vue sur la Loire et de nombreux restaurants gastronomiques et traditionnels situés le long de la célèbre Levée de la Divatte pour faire une pause.
Types
Itinéraire
- Commune de départ : DIVATTE-SUR-LOIRE
- Commune d'arrivée : NANTES
- Difficulté :
- Distance : 14,5 km
- Nature du terrain : Voie verte
Signaler une information à propos de cet itinéraire
Nos
Suggestions
DOMAINE COEUR DE LOIRE OENOTOURISME
DOMAINE DE LA VINÇONNIÈRE
LE LABORATOIRE A BISCUITS
DOMAINE FLORENCE ET JOËL FORGEAU
DOMAINE CHÂTEAU CASSEMICHÈRE
DOMAINE HENRI POIRON & FILS
RESTAURANT UNE TABLE AVEC PLAISIR
RESTAURANT LA PIERRE PERCEE
RESTAURANT AUBERGE DE LA COMTIÈRE
RESTAURANT AUBERGE CHEZ PIPETTE
RESTAURANT AUBERGE DU VAL DE LOIRE
RESTAURANT AUBERGE DES BRIGANDS
RESTAURANT AU FIL DES SAISONS
RESTAURANT A LA PETITE RUELLE