3e édition du festival Le Nez en l’Air, une balade artistique dans le Vignoble Nantais
Organisé par le collectif Nantais Peps’art, cet événement culturel gratuit, devenu un rendez-vous printanier incontournable, est une rencontre conviviale entre artistes et vignerons unis par leur passion pour la création. Ce festival vise à faire découvrir aux visiteurs, de tous âges et horizons, notre destination riche en talents. Depuis sa création, Le Nez en l’Air met en lumière les liens sensibles entre paysages, arts visuels et terroir viticole.
Sur quatre jours, le festival se déploiera dans quatre communes et 4 domaines viticoles : La Haye Fouassière, Saint-Fiacre, Château-Thébaud, et pour la première fois, à La Chapelle Heulin. Une vingtaine d’artistes locaux exposeront plus de 200 œuvres, allant des peintures aux sculptures, en passant par des dessins, photographies et vidéos.
Les œuvres sont disséminées un peu partout. Dans les espaces de dégustation, les salles de cuverie ou les jardins des domaines, créant un véritable parcours artistique au cœur du vignoble.
Les visiteurs pourront explorer les domaines viticoles suivants : Grand Mouton, le Domaine Landron, le Domaine Lieubeau et le Domaine Bonnet Huteau, à pied, à vélo ou en voiture, tout en découvrant des créations originales. Au programme : des rencontres avec les artistes, des démonstrations, des concerts et des performances. Sans oublier les dégustations de vin proposées par les vignerons. Chacun de ces moments contribue à faire de cette édition un rendez-vous artistique accessible, sensible et inspirant.
Le parcours 2025 du festival Le Nez en l’Air
Un voyage artistique au sein des domaines du Vignoble Nantais
Cet événement gratuit et ouvert à tous propose un programme riche en couleurs et en diversité. Là, peinture, sculpture, photographie, vidéo et musique s’entrelacent. Créant ainsi une atmosphère unique. Tout au long de ces quatre jours, des démonstrations artistiques viendront ponctuer rencontres et dégustations dans les domaines viticoles.