Énorme succès de l’édition 2018 de la rentrée du Vignoble à Vélo,
Rendez-vous en 2019 pour la 10 ème édition !
Record battu du nombreux de participants pour cette 9ème édition ! 
 

Les chiffres officiels sont tombés, disons qu’ils se sont même envolés : 4 600 cyclistes ont fait leur rentrée sur les bords de Loire le dimanche 2 septembre ! 

La vidéo 2018

Si 2 100 personnes se sont inscrites au stand enregistrement au départ, l’éco-compteur prêté par le département de Loire-Atlantique installé sur le parcours a permis de constater que nombreux sont ceux qui ont récupéré le circuit sans passer par l’enregistrement. Ce chiffre est d’autant plus significatif que le compteur n’était pas sur le tracé de la Loire à Vélo® et ne comprend que les vélos qui roulaient dans le sens du parcours de la manifestation. 

Sans oublier toutes les personnes qui ont profité des animations sur les sites sans enfourcher leur vélo. On dépasse les 5 000 participants ! Donc une année record puisque le nombre de participants le plus important était de l’édition 2016 avec 3 200 personnes. 

Consultez l’album photos en cliquant sur l’image ci-dessous et essayez de vous retrouver !…

Album 2018

La rentrée du Vignoble à vélo 2018

Journée familiale et conviviale, le rallye permettait la découverte des paysages des bords de Loire entre Saint Julien de Concelles et Divatte-sur-Loire. Les bords de Loire en longeant la levée de la Divatte puis les terres de maraîchage. Un autre visage du Vignoble de Nantes ! 

Et bien sûr comme chaque année, les incontournables tout au long de la journée : le rallye avec questions pour petits et grands et le concours Vélo Déco ! De nombreux cadeaux ont été distribué parmi lesquels la Box Loire Atlantique Activités offerte par Loire-Atlantique Développement, ou encore un VTT Focus offert par Endur’cycles du Pallet qui était à gagner sur RTL2 la semaine précédant la manifestation.

Plus de détails sur cette journée en cliquant dans le bilan ci-dessous.