Une rivière paisible, le patrimoine à l'honneur et des vignes omniprésentes
Description
Du parking, dirigez-vous derrière le complexe sportif pour emprunter un chemin. Longez-le, au bout de celui-ci, tournez à gauche dans la rue Saint Etienne et au bout à droite dans le hameau de La Bouillère pour rejoindre la départementale. Longez- là sur votre gauche sur 200 mètres environ puis traversez la route (prudence) pour empruntez à droite un petit chemin creux.
À la sortie du chemin, prenez à droite sur la route, poursuivez jusqu’aux Bois et tournez à droite vers La Haie Pallet. Poursuivez sur la route et empruntez le chemin à gauche, bifurquez à droite et tournez à droite le long d’une haie et poursuivez sur le chemin pendant 400 mètres pour ressortir dans le village du Bois Chaudeau. Dans le village, tournez à droite sur la route vers Malinger et poursuivez sur la route pendant 650 mètres.
Au calvaire, tournez à droite dans un chemin de vignes et poursuivetoujours tout droit jusqu’à une route qui bifurque à gauche puis à droite pour rejoindre le village de Sanguèze. Poursuivez dans le village pour traverser la passerelle. Empruntez le sentier en face qui remonte dans le coteau Bernard Vinet (variante escarpée) ou bien prenez la route à droite.
Sur la place de la chapelle Saint Anne, rejoignez la route et traversez au passage pour piétons pour vous diriger à gauche en direction du musée. Traversez le parking puis descendez à gauche le long des vignes et du musée pour rejoindre la Sanguèze à droite. Poursuivez le long de la rivière sur 600 mètres environ et juste avant le Pont du Florenceau, remontez à droite dans le chemin ombragé. Poursuivez ensuite tout droit le long des vignes. À la route, tournez à gauche pour traverser la voie ferrée et poursuivez tout droit sur le chemin de la Fuie puis tournez à droite dans le petit sentier (chemin des Gohaux). Poursuivez sous le petit tunnel et rejoignez le rond-point et poursuivez tout droit dans la rue en direction du complexe sportif.
Types
Itinéraire
- Balisage : jaune
- Commune de départ : LE PALLET
- Commune d'arrivée : LE PALLET
- Difficulté : Pédestre - 2 heure(s)
- Distance : 8 km
- Nature du terrain : Sentier de Promenade et de Randonnée (PR)
Points d'interêts
Le Musée du Vignoble Nantais : une collection à travers plus de 500 objets, des visites pour tous en famille, en groupe ou entre amis, un musée à visiter sans modération !
Chapelle Ste Anne, vestige du XIIe siècle du château d'Abélard
Signaler une information à propos de cet itinéraire
Nos
Suggestions
DOMAINE DE LA VINÇONNIÈRE
DOMAINE DE LA COGNARDIÈRE
VIGNOBLE DROUARD – DOMAINE DE LA NOË
DOMAINE COEUR DE LOIRE OENOTOURISME
SCOP PAIN VIRGULE PAINS BIO
CHATEAU DU CLERAY – SAUVION
DOMAINE DU GRAND CHATELIER
DOMAINE HENRI POIRON & FILS
DOMAINE HENRI POIRON ET FILS POMMES ET JUS DE POMMES
MUSEE DU VIGNOBLE NANTAIS
RESTAURANT AUBERGE DE LA GAILLOTIERE
RESTAURANT/EPICERIE OLIO E BURRO
RESTAURANT HALL ST LAZARE
RESTAURANT AUBERGE DES BRIGANDS
SALON DE THE DE LA GAILLOTIERE
RESTAURANT AU FIL DES SAISONS
RESTAURANT AUBERGE DU CHATEAU
RESTAURANT CREPERIE COTE COUR
RESTAURANT A LA PETITE RUELLE
RESTAURANT LE BUFFET DES MARAIS
RESTAURANT BEST WESTERN PLUS VILLA SAINT ANTOINE
RESTAURANT CREPERIE GALETTES ET PAPILLES
CREPERIE L’ATELIER DE LAURENCE
RESTAURANT AU PIED DE L’ESCALIER
BISTROT BRASSERIE BROCANTE LES PENDULES À L’HEURE
RESTAURANT LA PIERRE PERCEE