Goûtez, dégustez les milles saveurs que vous offrent le Vignoble de Nantes, vous serez surpris…

Destination gourmande

Sur les bords de Loire, légumes primeurs et fruits frais s’invitent à votre table au gré des
saisons : poireaux, mâche nantaise, laitue, radis, carottes, navets, fraises, pommes et kiwis.
L’abondance de ces produits maraichers conjuguée au savoir-faire de nos restaurateurs vous réserve des plaisirs savoureux et des rencontres festives !
Sans oublier le muguet qui, profitant du climat particulièrement doux, demeure la culture
phare de la vallée…
Le Pays du Vignoble Nantais propose de nombreuses étapes gourmandes entre Loire et vignoble. L’art culinaire est à la fois traditionnel et inventif.  Poussez la porte des restaurants du Vignoble de Nantes. 

PRODUCTEURS, brasserie, biscuiteries et épiceries fines…

Fruits du sol et du fleuve, fruits des savoir-faire élaborés d’artisans, la gastronomie est tout autant la qualité d’un travail que celle du produit final dégusté. A partager sans modération !
Civelles, lamproies, beurre blanc, muscadet, gros-plant, merlot, Saint-Lumine affiné au muscadet, fouace, muroîse : autant de produits dégustés que de savoir-faire professionnels
et culinaires. Retrouvez l’offre produits locaux du Vignoble de Nantes.

Le Pays du Vignoble Nantais est particulièrement attaché aux plaisirs de la table et du palais.
De nombreux concours et prix stimulent grandement la qualité des transformations des produits locaux. C’est de cette émulation que naissent les plaisirs gustatifs que l’on retrouve chez les artisans boulanger, charcutiers, fromagers, chez les producteurs maraîchers, vignerons, éleveurs et arboriculteurs, sur les tables des restaurateurs pour le plaisir de tous les gourmets et gourmands.
Dans le vignoble de Nantes, la gastronomie ou art culinaire, c’est aussi l’art de bien vivre ensemble !

LE SAVIEZ-VOUS ?
Le fameux Beurre Blanc a été inventé au XIX ème siècle par une célèbre cuisinière, Clémence Lefeuvre, à Saint Julien de Concelles. Cette recette aux multiples interprétations accompagne merveilleusement bien les poissons de Loire (brochet, lamproies, sandre, saumon) et révèle les harmonies du Muscadet. Le prix Clémence Lefeuvre est également le nom donné à un jury exclusivement féminin qui récompense chaque année, depuis 1993, un muscadet. A lire dans le blog « Les femmes sont à l’honneur avec le grand prix Clémence Lefeuvre ».