Le Festival Hellfest fête sa treizième édition en 2018. Focus sur ce projet artistique démentiel qui a permis au festival d’atteindre une reconnaissance internationale.

Le Hellfest c’est 170 000 festivaliers qui débarquent du monde entier à Clisson, une ville de 7000 habitants !

Le Festival Helfest, l’événement international du Vignoble de Nantes

Chaque année, les portes de l’enfer s’ouvrent à Clisson pour accueillir le plus gros des festivals français : le Helfest. Plus de 170 000 festivaliers amateurs de rock et de métal, une programmation composée de plus de 170 groupes sur 3 jours ! Plus qu’un simple festival, le Hellfest propose une réelle expérience à découvrir, avec une ambiance jamais égalée, dans des décors et des superstructures dantesques.

Crédit photo Lorent Boyadjian Hellfest Productions

Crédit Gaël Hervé Hellfest Productions

Crédit Anne Sophie Teillard Hellfest Productions

Le Festival Hellfest, né de la passion d’un enfant clissonnais Benjamin Barbaud, est devenu la plus grande fierté du vignoble de Nantes. Depuis son origine, son projet artistique si distinctif a permis au festival une reconnaissance internationale avec des artistes et un public de plus de 70 nationalités différentes. C’est en cultivant sa différence et en promouvant la diversité culturelle et artistique que le Hellfest s’est inscrit définitivement comme l’un des plus beaux évènements français dédiés aux musiques extrêmes. Le Hellfest est désormais le plus gros festival en Pays de la Loire et le 2ème au niveau national. 2018 devrait donc confirmer sa place de poids lourds des festivals français.

Crédit photo Caroline Serra Hellfest Productions

LES OFF DU FESTIVAL

Depuis 2007 le festival s’est invité à Clisson dans un cadre historique exceptionnel et les festivaliers peuvent désormais partager avec les clissonnais de nombreuses animations en centre-ville.