Journées groupes

Magnolia & plantes d’Amérique. Nouveauté.

Quoi de mieux qu’une journée accompagnée et guidée par le pépiniériste Jean-Luc Ripoche pour découvrir les richesses botaniques du Vignoble de Nantes !

Description

Quoi de mieux qu’une journée accompagnée et guidée par le pépiniériste Jean-Luc Ripoche pour découvrir les richesses botaniques du Vignoble de Nantes ! Découvrez l’histoire passionnante de l’Amiral Barin de la Galissonnière le célèbre botaniste. Sa carrière dans la marine et son poste de gouverneur au Canada au XVIIIè siècle lui ont permis d’acheminer de nombreuses plantes dont le magnifique Magnolia Grandiflora Galissonniensis à Nantes et dans le Vignoble. Dégustez les produits qui s’en sont inspirés !

Durée : 1 journée

Services/Conforts

    Conditions particulières

    Journée possible les lundi, mercredi, jeudi et vendredi – d’avril à septembre

Tarifs

Tarif compris

  • L’accompagnement et le guidage toute la journée (lieux de départ et fin de parcours à Divatte-sur-Loire). Les visites au programme (circuit en car ponctué d’étapes avec découvertes à pied), le déjeuner à 28 € / pers. ¼ vin par pers. menu identique à tous les convives.

Tarif non compris

  • Le transport, les frais de repas du guide accompagnateur, les dépenses à caractère personnel. Kilométrage pour le car : 60 km.
  • 51€

    : Tarif journée avec restauration

Complément de tarif : 1 gratuité accordée pour 35 pers. payantes (au chauffeur en restauration, à l’accompagnateur pour les visites)

Activités

9H15
Visite chez le pépiniériste Jean-Luc Ripoche (1h)
Les plantes ramenées du Nouveau Monde par l’Amiral de la Galissonnière n’auront plus de secrets pour vous. Jean-Luc Ripoche, ce passionné de plantes, entre autre botaniste, vous les fera découvrir : Asiminier, Tulipier de Virginie, Arbre de Judée, etc. et bien-sûr sa collection de magnolias. 1 pot de magnolia remis à chaque participant.

11H
Visite et dégustation de vin de magnolia (1h)
Une étape incontournable dans le vignoble : vous dégusterez le surprenant mariage du Muscadet et du Magnolia ! Au domaine Martin-Luneau, visite de la cave et commentaires sur la production de leurs vins.

12H30
Déjeuner

14H30
Visite du parc d’un château avec des arbres remarquables (1h) Les propriétaires de beaux domaines avaient coutume de planter des essences remarquables dans leurs parcs, suivez le guide conférencier pour connaître l’histoire du site.

16H
Visite de la brasserie de la Divatte et dégustation de la bière de magnolia (1h)
Suivez le brasseur pour une visite de l’houblonnière avec explications sur la culture de cette plante puis l’atelier de fabrication et la dégustation de la bière de magnolia accompagnée de charcuterie et fromage.

Coordonnées

  • Contactez-nous