L’itinéraire cyclable la Loire à Vélo constitue la section ouest d’Eurovélo 6, appelée "Eurovéloroute des fleuves" qui relie à vélo la façade atlantique à la mer noire en longeant les fleuves (Loire, Rhin, Danube) à travers 10 pays.A partir de Nantes
Description
La Loire à vélo en Loire-Atlantique emprunte le Vignoble de Nantes, le départ de fait à partir du pont de bellevue.Sur l’itinéraire sud Loire entre Nantes et Ancenis via la Chapelle Basse Mer et Champtoceaux 10 kilomètres de Voie Verte sont réservés aux piétons, vélos et chevaux, en site propre (sans voitures) le long de la Levée de la Divatte, sur la rive sud de la Loire sur les communes de Basse-Goulaine, Saint-Julien de Concelles et La Chapelle Basse Mer.
La Voie Verte entre Nantes (pont de Bellevue) et la Chapelle-Basse Mer vous permet de rejoindre l'itinéraire de La Loire à Vélo par la rive sud via la Boire d’Anjou à la Chapelle Basse Mer et Champtoceaux.
De très beaux points de vue sur la Loire et de nombreux restaurants gastronomiques et traditionnels situés le long de la célèbre Levée de la Divatte pour faire une pause.
Types
Itinéraire
- Commune de départ : BASSE GOULAINE
- Commune d'arrivée : DIVATTE-SUR-LOIRE
- Difficulté :
- Distance : 14,5 km
- Nature du terrain : Voie verte
Signaler une information à propos de cet itinéraire