Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Le Vignoble de Nantes se met au vert !

Le 5 juillet 2013
par Nathalie,
Chargée de promotion ...

$user->profile_pseudo

Commentaires (0)

Ambassadeurs

 

Caroline Blanloeil, responsable du pôle développement de l'Office de Tourisme présente une démarche environnementale qui a été récompensée sur le Vignoble de Nantes.

 

Le Moulin du Patis-Coraud, partenaire de l’office du Vignoble de Nantes a reçu le trophée régional du développement durable 2013 dans la catégorie très petite entreprise couronnant avec succès sa démarche écologique.

 

Implantée à Barbechat dans le Vignoble de Nantes, Le Moulin du Patis-Coraud est dirigé par Alain Beaupère et Laurence Huteau-Beaupère, leur travail a ainsi été récompensé pour la rénovation d’une ancienne minoterie en gîtes et chambres d’hôtes écologiques accessibles à tous types de handicaps, avec une action de sensibilisation de la clientèle aux problématiques environnementales.

 

La vidéo suivante a été tournée dans le cadre de la remise des trophées régionaux :

 

Fort de son expérience, Alain Beaupère a témoigné de sa démarche environnementale au cours de la formation des prestataires organisée par l’Office de Tourisme du Vignoble de Nantes le 18 mai 2013.

 

formation prestatairesPour le compte de l'Office de Tourisme du Vignoble de Nantes, Catherine Blanc, Consultante «Tourisme & Environnement / Développement durable», a réalisé une formation auprès de prestataires partenaires de l’Office de Tourisme. La journée avait pour objectif de savoir comment lancer une démarche de développement durable dans son établissement touristique. Catherine Blanc a exposé des méthodes et bonnes pratiques pour mettre en place des actions en faveur du développement durable au quotidien.

 

Une seconde journée consacrée aux labels et certifications environnementales sera organisée le 12 septembre au Moulin du Pâtis Coraud chez Laurence et Alain Beaupère.

 

Prestataires touristiques, si vous êtes intéressés par cette formation, contactez l'Office de Tourisme. 

 

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Votre commentaire :

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Insérer une macro Google Map.
  • Vous pouvez utiliser [view:name=display=args] tags pour afficher une vue.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
  • Français
  • English