Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Les blogueurs du TBU en visite dans le Vignoble de Nantes

Le 30 septembre 2014
par Nathalie,
Chargée de promotion ...

$user->profile_pseudo

Commentaires (1)

Carnet de voyage

 

Nantes a accueilli fin août/début septembre à l’initiative du Voyage à Nantes le Travel Bloggers Unite (TBU), événement international qui a réuni plus de 100 bloggeurs du, monde entier, spécialisés dans le tourisme et les voyages.  

L’Office de Tourisme du Vignoble de Nantes a souhaité s’associer à cet évènement et a proposé une découverte du vignoble à l’issue des conférences.

 

Nous avons accueillis 4 personnes, pour un périple de 2 jours dans le Vignoble de Nantes : Olivier GRADWELL, britannique, organisateur du TBU, Ursula STREIT et Günther ETLINGER, un couple allemand, et Nicole BASS, une néo-zélandaise vivant à Londres.


Günther Etlinger *, vient de publier quelques vidéos retraçant son séjour.

C’est Franck Pasquier, directeur de VLO (Vignoble Loisirs Organisation) qui a pris en charge ces blogueurs à Nantes le mardi 2 septembre. Direction le Vignoble de Nantes et la découverte des sites touristiques emblématiques de notre territoire avec Franck au commande de son mini-bus.

 

Première étape la découverte de la Sèvre Nantaise à bord d’une ancienne vedette de plaisance anglaise, « Gratitude » au départ de la Chaussée au Moine à Vertou. François Lelievre, le capitaine de cette vedette leur a fait partager son amour de la navigation et de la rivière.

 

 

Direction ensuite le Château du Coing à Saint Fiacre. Monsieur Günther-Chereau leur a fait découvrir un domaine viticole en activité avec des explications sur le terroir, les vignes, la vinification en passant par la visite des chais anciens.

Il a également évoqué l’histoire du château et l’architecture des bâtiments. La visite s’est bien sûr terminée par une dégustation œnologique des vins atypiques et millésimés accompagnée de quelques gourmandises locales.

 

 

La dernière partie de cette première journée en Vignoble de Nantes s’est terminée à Clisson, cité au caractère unique, à la fois breton et italien, joyau du Vignoble de Nantes.

 Visite guidée de la ville assurée par Thierry, guide-conférencier de l’Office de Tourisme, visite du château départemental de Clisson.  

 

 

puis balade romantique au Domaine départemental de la Garenne Lemot.

 

 

 

Enfin, repos bien mérité pour tous à l’Hôtel Best Western***Villa St Antoine à Clisson.

 

Le lendemain matin, mercredi 3 septembre, départ en mini bus vers la vallée de la Loire.

Claude Janin, pêcheur professionnel de Saint Julien de Concelles les attendait pour une balade sur la Loire accompagnée de dégustations gourmandes de produits du terroir à base de poissons de la Loire.

 

 

Avant de retourner sur Nantes, le voyage en Vignoble de Nantes ne pouvait pas se terminer sans une découverte de la gastronomie des bords de Loire.

C’est le restaurant Clémence à Saint Julien de Concelles qui a accueilli le groupe. Aurélie Batard leur a même dévoilé la recette du « beurre blanc » nantais.

 

 

 

Merci aux blogueurs d’avoir choisi le Vignoble de Nantes et à tous les partenaires de l’Office de Tourisme qui les ont accueillis.

 Leur visite permet à la destination Vignoble de Nantes de se propulser dans une dimension internationale.

 

* Günther Etlinger est un passionné de voyages et de découvertes. Il voyage dans le monde entier avec son épouse Ursula Streit, depuis les années 1970. Il a créé en 2003 la société myVideoMedia GmbH qui produit des vidéos de voyages. Depuis 2010, il réalise des clips vidéo sur sa propre chaine YouTube channel à audience internationale.

 

Tous ses voyages sont présentés dans son blog  

Découvrez égalements le blog de  Olivier GRADWELL et le blog de Nicole BASS. 

Commentaires

«Chouettes vidéos»

, LELIEVRE (non vérifié) 30 septembre 2014

Bravo pour ces belles vidéos; un superbe matériel a utiliser pour donner envie de notre vignoble à travers ses nombreux atou(r)ts et particulièrement notre délicieuse Sèvre, miroir d'une nature généreuse et d'un patrimoine émouvant...

Au plaisir de vous accueillir sur son dos moiré.

Publier un nouveau commentaire

Votre commentaire :

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Insérer une macro Google Map.
  • Vous pouvez utiliser [view:name=display=args] tags pour afficher une vue.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
  • Français
  • English
  • Español